NOS ENTRAÎNEURS
Entraîneur Chef - Philippe Desrochers Pichet
J'ai commencé mon parcours dans le sport au Mont Gabriel à l'âge de 11 ans pour me diriger vers l'équipe de Saint-Sauveur 3 saisons plus tard et continuer jusqu'à mes 17 ans. Durant ces six belles années, j'ai eu la chance de me qualifier sur le circuit provincial et national, en plus de participer au Junior Canadien en 2016 et de me qualifier pour les duels lors de cette compétition très formatrice. Cette année-là, j'ai également remporté la première place U18 d'Acroski Laurentides.
Ce que je veux offrir à cette équipe est non seulement les connaissances que j'ai acquis au cours de ces années, mais aussi de leur faire comprendre le plaisir de faire du sport avec des amis qui nous suivront toute notre vie, la satisfaction derrière les efforts que les athlètes sont appelés à démontrer, et la fierté lorsque les fleurs du travail acharné éclosent. Le sport est définitivement un aspect des plus importants de notre vie: il nous apprend les chutes et les blessures, les défaites et les "bad lucks", mais nous récompense avec la patience et la réussite, le succès et la réalisation de soi. Il nous montre comment relever l'adversité et nous offre l'occasion de se démarquer comme leader positif dans notre milieu.
Je suis attaché à Saint-Sauveur car c'est ici que je me suis dépassé pour atteindre mes objectifs. C'est ici que j'ai gagné ma première médaille d'or, que j'ai fait mon premier backflip, que je me suis fait des amis qui sont encore très proches de moi aujourd'hui. Saint-Sauveur m'a offert des qualités qui m'ont forgé tel que le respect, la ponctualité, l'éthique de travail, l'esprit sportif, la dignité, l'humilité, la communication, la résilience, la gratitude, le leadership. Ceux qui me connaissent savent que je travaille très fort pour faire de Saint-Sauveur une équipe plus performante, tout en gardant le sentiment de proximité qui fait de nous une belle grande famille.
C'est un honneur pour moi de transmettre ma passion pour le ski acrobatique à cette merveilleuse équipe. Bonne saison à tous!
Mathieu Latulippe
Ma passion et mon implication dans le ski acrobatique et plus particulièrement au Sommet Saint-Sauveur remonte à longtemps. J'ai été athlète pour le club de Bosses Saint-Sauveur durant 6 saisons, avant de faire le saut sur l'Équipe du Québec. Lors de mes années d'athlète, j'ai eu la chance de compétitionner sur pratiquement tous les niveaux. Allant des compétitions régionales jusqu'au circuit canadien et nord-américain. J'ai également eu l'opportunité de participer à plusieurs camps d'entraînement partout à travers le monde avec des entraîneurs venant de milieux différents, avec lesquels j'ai appris une discipline d'entraînement que j'applique encore à ce jour.
Par la suite, j'ai été entraîneur pour l'équipe de bosses de Saint-Sauveur durant 5 saisons. Cette expérience en coaching et en compétition me permet de bien comprendre la réalité des athlètes que je coach, autant au niveau de l'entraînement que de la compétition. Je souhaite non seulement développer la technique des athlètes, mais aussi leur approche psychologique de l'entraînement et de la compétition. L’Équipe de Bosses Saint-Sauveur est réellement une famille pour moi et c'est avec grand plaisir et avec beaucoup de motivation que j'entreprends cette sixième saison de coaching!
Klara Neuwirth
J’ai été membre de l’Équipe du Québec pour deux saisons où j’ai eu la chance de compétitionner sur le Circuit Canadien et Nord-Américain! Outre les compétitions, j’ai eu la chance de voyager un peu partout dans le monde pour mon sport, comme les États-Unis, l’Ouest-Canadien, l’Europe et l’Australie!
Je suis venue offrir à l’équipe ma passion profonde pour le ski. Malgré que mes années en tant qu’athlète soit derrière moi, je suis encore une mordue de ski! Je ramasse mon argent pour que, chaque année, je puisse faire un beau gros voyage de ski et explorer les montagnes et le back country soit en ski-doo, en Héli-drop ou en Touring! Je veux transmettre cet amour du sport dans toutes ses sphères, aux jeunes et leur permettre d’atteindre un excellent niveau de ski que ce soit pour se rendre sur l’Équipe Canadienne où pour être éventuellement capable de skier tous les terrains qu’ils désirent. En ajout, je suis persuadée que le sport est l’école de la vie et je veux être capable d’inspirer les jeunes à passer par-dessus les embûches qui se trouvent sur leur chemin en étant leur partenaire dans ce sport compétitif!
Je suis attachée au Sommet Saint-Sauveur puisque mes meilleurs souvenirs de jeunesse avec mon frère sont ici sur les pistes du mont. Mes amis de plus longue date sont tous des jeunes que j’ai rencontrés à l’âge de 8-9 ans dans le club et nous étions, avec mon frère, sur les pistes jusqu’à la fermeture de la montagne tous les week-ends à skier. L’équipe du Sommet Saint-Sauveur m’a fait devenir la jeune femme que je suis et c’est pour cela que désire coacher et faire partie de l’équipe.
Pierre-Henri Honoré
Cela fait une dizaine d’année que je fais du ski acrobatique. J’ai commencé au Sommet Gabriel avant de continuer mon chemin sur Team Ontario pour ma dernière saison. J’ai remporté le circuit régional une fois et gagné quelques médailles sur le circuit provincial tout au long de ma carrière. J’ai participé par la suite aux championnats nationaux et Noram où j’ai pu effectuer quelques “finales” durant ces compétitions.
Je suis venu offrir à l’équipe mon expertise dans le sport et j’ai le désir de voir progresser les jeunes et les faire évoluer en tant qu’athlète. Je suis attaché au Sommet St-Sauveur, car cela a toujours été une montagne sur laquelle j’ai aimé skier et où je garde de bons souvenirs de compétition en tant qu’athlète.
Jean-Christophe Nadeau
J’ai fait 14 ans de ski acrobatique, 7 ans sur l’équipe de bosses de Saint-Sauveur et 7 ans sur l’équipe du Québec. J’ai skié sur le circuit Noram pendant 5 ans, finissant plusieurs fois dans le top 10. J’ai aussi eu la chance de participer 2 fois au championnat du monde Junior, terminant 7e et 13e.
En me joignant à l’équipe de Saint-Sauveur, je tiens à donner le plus de mon expérience aux athlètes et de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.
Alexis Pouliot
J’ai été athlète de l’Équipe de Bosses St-Sauveur pendant 5 saisons. Grâce aux efforts que j’ai mis pour progresser dans ce sport en faisant des entraînements privés en ski, en trampoline et en rampe d’eau, j’ai réussi à me qualifier pour compétitionner sur le circuit provincial lors de ma dernière saison. De plus, je suis en secondaire 5 en ski étude – option acrobatique à l’école Augustin Norbert-Morin. Il est maintenant temps pour moi de redonner aux Acrobatz en leur permettant de découvrir les différentes disciplines du sport, tel que les bosses, le slopestyle et les sauts.
J’ai toujours skié à St-Sauveur et je considère l’équipe comme une deuxième famille.
Benjamin Heynemand
Salut je m’appelle Benjamin Sébastien Heynemand et j’ai 20 ans! Depuis 18 ans, le ski prend une place très importante dans ma vie. Lorsque j’ai commencé le ski de bosses à l’âge de 7 ans, dans cette même équipe, je ne savais pas que ce sport allait devenir ma plus grande passion. Après 7 belles année remplis de défis et d’accomplissement, j’ai décidé d’élargir mes horizons en allant du côté de l’équipe de « gates » du sommet Saint-Sauveur jusqu’en u18. J’ai ensuite choisi de transmettre mon amour pour ce sport de glisse en devenant moniteur au sommet Saint-Sauveur.
Mon but lors de cette saison est de vous apporter des compétences de glisses que j’ai acquises lors de mon parcours plutôt différent. Par ce mélange d’acquis, je crois être en mesure de vous apporter une vision et des atouts différente en lien avec ce magnifique sport.
En finissant, je ne crois pas être nécessaire de vous expliquer mon attachement pour le sommet Saint-Sauveur. Dans le fond, 18 ans d’amour ce n’est pas rien! Super hâte de vous voir sur vos skis! On va triper cette saison!
Alexandre Fabien Gagné
J’ai passé 3 ans dans l’Équipe de Bosses de St-Sauveur en régional. Je suis peu après devenu assistant-moniteur à 12 ans (j’étais le plus jeune de l’école de glisse: allias un grand bambin). J’ai passé 3 ans à l’école de glisse au sommet et mes expériences abondantes m’ont soutenu dans la réalisation de mon stage de niveau 1 et ensuite de niveau 2 pour l’alliance des moniteurs de ski du Canada. D’ailleurs, j’étais encore le plus jeune au stage de niveau 2!!
Le ski de bosses me fait vraiment vibrer et je suis persuadé que mes expériences qui proviennent définitivement d’un milieu un plus distinct vont contribuer à rendre nos entraînements plus humains et diversifiés. J’aime ma montagne puisque c’est mon échappatoire. Comme montréalais, se rendre toutes les fins de semaine dans les Laurentides est devenu une accalmie (nécessaire) à la vie urbaine. Je ne considère pas tellement mon travail comme un travail lorsque c’est au sommet puisque j’ai toujours skié ici!
Maxence Blanchette
Ma première journée sur des skis a commencé au Sommet Saint Sauveur. J’ai commencé à faire du ski de compétition avec l’équipe de Bosses à partir du niveau Acrobatz jusqu’à me rendre au niveau régional. Tout ceci me rend vraiment attaché à cette fabuleuse station de ski.
J’ai dû malheureusement quitter l’équipe de compétition pour aller faire mes qualifications en tant que moniteur de ski.
Ces qualifications sont mes meilleurs atouts et mes meilleures aptitudes pour permettre un enseignement plus général aux athlètes de l’équipe.
Valérie Gilbert
Salut ! Moi c'est Valérie et je fais du ski depuis que j'ai deux ans. J'ai commencé le ski de bosses à l'âge de 7ans et j'ai été membre de l'équipe canadienne pendant 7 ans , de 2015 à 2022. En 2018, j'ai gagné le titre de recrue de l'année en coupe du monde mais ce qui me rend le plus fière de ma carrière d'athlète, c'est d'avoir compétitionner avec un cork 720.
Après plusieurs années à voyager un peu partout, j'avais envie de revenir à la maison avec mes amis et ma famille et c'est pour ça que j'ai choisi Saint-Sauveur. Grâce à ma passion pour le sport et mes nombreuses années d'expérience dans le milieu, je suis prête à donner mon 100% pour aider la relève à réaliser leurs rêves.